Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP 241 a averti que les services de collecte d’ordures écologiques de Guelph pourraient être sacrifiés si le travail est vendu à une entreprise privée.

Brad Kelloway, président du SCFP 241, a annoncé que la ville avait émis des demandes de propositions aux sociétés privées pour la collecte des ordures.

James Etienne, directeur des services de l’environnement de la ville de Guelph, a affirmé que la ville ne faisait que comparer les prix, compte tenu de ses contraintes budgétaires. Il a précisé que la ville n’envisagerait la sous-traitance que si une société privée pouvait fournir un meilleur service que les travailleurs du secteur public.

Cette situation ressemble beaucoup à celle de Winnipeg avant l’attribution des contrats pour les secteurs nord et sud de la ville, lorsqu’on disait vouloir tâter le terrain. Peut-être la ville de Guelph devrait-elle examiner de près ce qui se passe à Winnipeg et en tirer une leçon ou deux sur les économies à réaliser avec une soumission privée et l’augmentation des coûts qui arrive une fois le contrat signé.

Cliquez sur http://www.scfp.ca/www/media/17960 pour plus d’information.