Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Plusieurs centaines de travailleuses en garderie et d’éducatrices de la petite enfance ont souligné, en compagnie du président national du SCFP Paul Moist, la 5e Journée annuelle d’appréciation des travailleuses de garderie et des éducatrices de la petite enfance en participant à un gala hier soir.

 

« Je suis immensément fier de nos travailleuses en garderie ici à Ottawa et partout ailleurs au Canada, et je suis sans cesse impressionné par leur dévouement envers leur profession », a déclaré Paul Moist.

 

En Ontario, plus de 140 municipalités ont proclamé le 26 octobre « Journée d’appréciation des travailleuses en garderie. » Le gala d’Ottawa a eu lieu au complexe sportif de Nepean et était organisé par Shellie Bird, agente de l’éducation du SCFP 2204 et présidente de la Coalition ontarienne pour l’amélioration des services de garde d’enfants. La foule a réservé une ovation debout à Mme Bird, qui a reçu un bouquet de roses pour son organisation du gala.

 

« Je voulais tout simplement remercier toutes les personnes qui travaillent si fort dans le secteur des garderies », a dit Shellie Bird. « Cette soirée est à nous, amusons-nous. »

 

Eleni Bakopanos, députée et secrétaire parlementaire de Ken Dryden, ministre responsable de l’élaboration d’un programme national de garderies, a reconnu l’engagement de toutes les travailleuses et travailleurs en garderie, ainsi que le travail réalisé par le SCFP 2204.

 

Les personnes qui assistaient au gala représentaient un échantillonnage de tous les emplois du secteur des garderies : éducatrices de la petite enfance, concierges et cuisiniers, personnel de bureau et directrices.

 

Monica Lysack, directrice exécutive de l’Association canadienne pour la promotion des services de garde à l’enfance, a félicité les travailleuses du secteur des garderies. « J’ai trouvé touchante la reconnaissance manifestée aux travailleuses, dont certaines travaillent dans le domaine depuis plus de 25 ans. »

 

« J’espère qu’avec le nouveau financement prévu par le gouvernement fédéral, cette reconnaissance se traduira par une augmentation de leu rémunération », a ajouté Mme Lysack.