Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

FREDERICTON — Les auxiliaires familiales de la Croix-Rouge, SCFP section locale 4598 sont de retour à la table des négociations ce matin.

La section locale 4598 qui représente 300 auxiliaires familiales est en grève depuis le 18 août dernier.

«p Nous espérons que la Croix-Rouge est prête à négocier sérieusement », a déclaré Louise Thibodeau conseillère syndicale du SCFP. »

« Nos demandes sont claires, nous voulons de meilleurs salaires et des avantages sociaux. L’échelle salariale varie de 7,40$ à 8,39$ l’heure pour une auxiliaire familiale avec dix ans d’ancienneté. »

«En Nouvelle-Écosse, les auxiliaires familiales viennent de signer une convention collective qui leur donne 14,75$ à la fin de leur contrat en 2007. Le travail d’une auxiliaire familiale au Nouveau-Brunswick est semblable à celui des auxiliaires en Nouvelle-Écosse comment peut-on expliquer un écart salarial aussi important. »

«Deux jours de négociations sont prévus, le gouvernement Lord a le pouvoir de régler ce conflit en investissant dans les soins donnés aux aînés », de conclure Thibodeau


Pour plus d’information:

Louise Thibodeau
SCFP Conseillère syndicale
(506) 545-5739