Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le président national Paul Moist est en Colombie-Britannique aujourd’hui pour apporter un solide message de solidarité et de soutien aux enseignants en grève et aux milliers de membres du SCFP qui les appuient.

« Le SCFP est fier d’appuyer les enseignants dans leur lutte, a déclaré M. Moist. Nous déplorons le manque de respect et l’arrogance dont fait preuve le gouvernement et nous ne tolérerons pas qu’il s’en prenne au droit des travailleurs à la libre négociation collective. »

Toute la semaine, les membres du SCFP qui travaillent dans les municipalités, les bibliothèques, les universités et collèges, les centres de loisirs et d’autres secteurs ont quitté le travail dans le cadre de grèves tournantes partout en Colombie-Britannique. Demain, ce sera le tour du Lower Mainland, où les membres participeront à de grandes manifestations organisées à Surrey et à Vancouver.

Le SCFP de la C.-B. organisera des rassemblements demain au Pacific National Exhibition de Vancouver et au Stetson Bowl de Surrey. Paul Moist se joindra à Jinny Sims, présidente de la Fédération des enseignantes et enseignants de la C.-B., à Barry O’Neill, président du SCFP de la C.-B., et à Judy Darcy, secrétaire et directrice administrative du Syndicat des employés d’hôpitaux. Le rassemblement du PNE de Vancouver aura lieu de 10 h à midi, et celui du Stetson Bowl de Surrey se tiendra de 13 h à 15 h.

Les membres du SCFP de toute la province se mobilisent pour appuyer les enseignants depuis que ceux-ci ont déclenché la grève le 7 octobre pour protester contre une mauvaise convention collective qui, au lieu d’avoir été conclue par la négociation, leur a été imposée par une loi. Respectant les piquets de grève des enseignants, les membres du SCFP du secteur des conseils scolaires ont immédiatement soutenu la détermination des enseignants. Et maintenant, avec les milliers de travailleurs du SCFP d’autres secteurs qui se joignent à eux, le syndicat envoie un message incontournable au gouvernement Campbell : la négociation collective est un droit et nous lutterons pour le conserver.

Paul Moist participera aussi à d’autres piquets de grève au cours du week-end. À Calgary, il fera du piquetage avec les travailleurs en grève du Casino ABS Calgary. Ceux-ci sont en grève depuis le 23 septembre, le principal point en litige étant les salaires. La plupart des employés gagnent entre 7 $ et 9 $ de l’heure.

Les travailleurs de la santé de Vancouver, en grève pour protester contre les salaires de misère que leur offre la multinationale française Sodexho, accueilleront aussi Paul Moist à leurs piquets de grève. Les travailleurs des services de soutien des soins de santé, en grève depuis le 15 septembre, s’opposent à ce que la société profite de la privatisation d’emplois du secteur public à leurs dépens. Les détails de cette visite seront annoncés sous peu.