Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

BURNABY, C.-B.—Les membres du SCFP du nord de la C.-B. quitteront le travail le mardi 18 octobre si aucun règlement n’intervient dans le conflit avec les enseignants. Barry O’Neill, président du SCFP de la C.-B., a annoncé que les membres du nord emboîteront le pas à ceux de l’île de Vancouver, qui doivent cesser le travail lundi.

« Dans le secteur scolaire, 25 000 travailleurs de soutien membres du SCFP sont descendus dans la rue avec les enseignants dès le premier jour de la manifestation contre la Loi 12, Loi sur la convention collective des enseignants. Ils sont aux piquets de grève depuis le 7 octobre. Les autres membres du SCFP en Colombie-Britannique sont aussi prêts à sauter dans l’arène », a ajouté Barry O’Neill.

« Le lundi 17 octobre, les membres du SCFP de l’île de Vancouver participeront à une manifestation politique et ne se présenteront pas au travail. Le mardi 18 octobre, les membres du SCFP du nord de la C.-B. en feront autant », a précisé M. O’Neill.

« Je suis fier des membres du SCFP qui croient qu’il est temps de réagir à cette loi inacceptable imposée par le gouvernement et à cette attaque contre la libre négociation collective », a conclu Barry O’Neill.

Les 15 000 membres du SCFP de l’Île de Vancouver et les quelque 4 000 membres du nord de la province travaillent dans de nombreux secteurs, dont les écoles, les municipalités, les soins de santé, les services sociaux et l’éducation postsecondaire.


Pour en savoir plus :

Roseanne Moran
conseillère du SCFP-communications
(778) 835-7537

Barry O’Neill
président du SCFP CB
(604) 916-8444.