Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

FREDERICTON — Le Conseil des Syndicats des foyers de soins du Nouveau-Brunswick (CSFSNB) retourne à la table de négociation lundi matin.

« Au début septembre, les négociations entre le CSFSNB et l’Association des foyers de soins du Nouveau-Brunswick qui duraient depuis 15 mois, se sont rompues avec 4 points important en toujours en litige– les congés de maladie, le régime de pension, les salaires et la charge de travail », souligne la présidente du CFSNB, le Syndicat canadien de la fonction public (SCFP) Section locale 2248, Valerie Black.

« Nos membres étaient prêts à prendre un vote de grève quand nous avons reçu l’invitation de retourner négocier. Trois jours sont à l’horaire pour les négociations la semaine prochaine. »

« De plus, la ministre de la Formation et développement de l’emploi, Margaret Ann Blaney, a nommé une commission de conciliation. C’est un geste rare de la part du gouvernement, dit Black. Les foyers de soins sont sous la Loi sur les relations industrielles et selon cette Loi, il est très rare que le gouvernement nomme une commission de conciliation. »

Nous espérons que l’Employeur est sérieux et veut en venir à une entente et que la nomination de la commission de conciliation n’est pas juste une tactique du gouvernement pour reporter la grève par nos membres », de conclure Black.

Le Conseil des Syndicats des foyers de soins représente 2,900 travailleuses et travailleurs qui oeuvrent dans 39 foyers.


Pour plus d’information:

Valerie Black
CSFSNB présidente
(506) 575-2304

Gordon Black
SCFP Conseiller syndical
(506) 461-4829