Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

TRACADIE-SHEILA, N.B. – Les auxiliaires familiales de la Croix Rouge, le Syndicat canadien de la fonction public (SCFP) section locale 4598 de la région de la Péninsule acadienne ont rejoint leurs consoeurs de Bathurst et de Campbellton sur les piquets de grève ce matin.

« Environ 90 auxiliaires familiales de la Péninsule acadienne ont décidé que le temps était venu de poser un geste pour que le gouvernement Lord reconnaisse leur importante contribution aux soins de santé dans la province», a expliqué Louise Thibodeau conseillère syndicale du SCFP.

« Le mouvement de grève des auxiliaires familiales va continuer de prendre de l’ampleur si le gouvernement refuse de s’occuper de ces travailleuses qui s’occupent du bien-être de nos aînés», de dire Louise Thibodeau.

« En Nouvelle-Écosse, les auxiliaires familiales viennent de ratifier une convention collective qui leur accorde un taux horaire de 14,75 $ l’heure à la fin de leur contrat en mars 2007. De plus, elles ont obtenu des heures de travail garanties. Au Nouveau-Brunswick, une auxiliaire familiale avec 10 ans d’ancienneté gagne 8,29 $ l’heure et elle n’a pas d’avantages sociaux», d’expliquer Thibodeau.

«Nos élus provinciaux ne semblent pas être préoccupés par le sort de nos aînés. Si c’était le cas, le gouvernement financerait adéquatement ce service. »

Les grévistes font du piquetage sur la rue Principale à Tracadie-Sheila ou la Croix-Rouge a ses bureaux.

Les auxiliaires familiales ont leur quartier général de grève au 3400 – 3 rue Principale à Tracadie-Sheila.

Le SCFP section locale 4598 représente 300 auxiliaires familiales dans les régions de Richibouctou, Miramichi, Péninsule acadienne, Bathurst, Campbellton, Edmundston et Grand-Sault. Elles sont sans contrat de travail depuis plus de deux ans.


Pour plus d’information :

Louise Thibodeau
Conseillère syndicale
(506) 545-5739

Danielle Savoie
SCFP-communications
(506) 381-1966