Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Comme la plupart des délégués, Tarryl Tamlin est heureux de représenter sa section locale au congrès national du SCFP. Mais comme délégué sourd, sa perspective est particulière.

Tarryl Tamlin, du SCFP 2073 (services sociaux de l’Ontario), est membre de la Société canadienne de l’ouïe, qui offre des services aux personnes sourdes, malentendantes et devenues sourdes.

« Nous offrons des services d’emploi, de consultation sur la déficience auditive et de réservation de services d’interprétation, et nous avons un département d’audiologie », explique-t-il par l’intermédiaire de l’un des deux interprètes gestuels présents au congrès.

Les personnes atteintes de déficiences auditives se butent encore à des obstacles – et le mouvement syndical ne fait pas exception – et M. Tamlin a beaucoup apprécié que le congrès de la division de l’Ontario de cette année, tenu à Niagara Falls, adopte une résolution exigeant que des interprètes soient présents aux prochains congrès et que des services de sous-titrage et autres services connexes soient offerts. Et, bien sûr, il est heureux de la présence des deux interprètes à Winnipeg.

« Je ne pourrais pas communiquer avec les autres ici, constate-t-il en regardant dans la salle du congrès, et ils ne pourraient pas communiquer avec moi si nous n’avions pas accès à ces services. »