Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

WINNIPEG – Les délégués du congrès national du SCFP représentant les 540 000 membres du syndicat ont décidé à l’unanimité d’appuyer la Fédération des enseignants de la Colombie-Britannique (BCTF) dans le conflit qui l’oppose au gouvernement libéral provincial.

La résolution, une réponse au projet de loi 12 (Loi sur la convention collective des enseignants) annoncé lundi, engage le syndicat national, sa division de la Colombie-Britannique et le Syndicat des employés d’hôpitaux (division des services de santé du SCFP en C.-B.) à entreprendre « tout moyen d’action jugé nécessaire » pour assurer à la BCTF l’appui dont elle a besoin.

La BCTF annoncera le résultat de son vote de grève plus tard aujourd’hui. « Si les enseignants de la Colombie-Britannique décident de faire la grève en réponse à la loi régressive qui leur a été imposée par le gouvernement, nos membres les appuieront entièrement – nous serons avec eux aux piquets de grève », a promis le président national du SCFP, Paul Moist.

M. Moist a dit que la mesure prise par le gouvernement de la C.-B. concerne les membres de tout le pays. « Nos membres, où qu’ils soient, ne toléreront pas cette attaque contre la libre négociation collective, a-t-il ajouté. Notre syndicat national soutiendra les consœurs et les confrères de la Colombie-Britannique et fera ce qu’il faut pour que cessent ces assauts contre les enseignants. »

La résolution reproche au gouvernement Campbell d’avoir lancé une autre attaque législative contre le droit à la négociation collective et de miner les efforts déployés par la BCTF « pour négocier de meilleures conditions d’apprentissage pour les élèves et les étudiants de la Colombie-Britannique, notamment des classes moins nombreuses et de meilleures ressources pour les élèves en difficulté. »

Le projet de loi 12, affirme la résolution, aura un effet direct sur les « prochaines rondes de négociation des 25 000 travailleurs des conseils scolaires membres du SCFP en C.-B. et des 45 000 membres du SCFP du secteur de l’éducation postsecondaire et d’autres. »


Pour renseignements :

David Robbins
SCFP-communications
(613) 878-1431 (cell.)

Dan Gawthrop
SCFP-communications
(604) 999-6132 (cell.)