Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

WINNIPEG, MB. – Environ 1 700 délégués du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), réunis à Winnipeg pour leur congrès national bisannuel, manifesteront contre la pauvreté aujourd’hui, dans le cadre de leur « Campagne pour fortifier les collectivités ».

Le rassemblement aura lieu à 12 h 15 aujourd’hui, à l’extérieur du Centre des congrès de Winnipeg, entrée de la rue York.

Les délégués du syndicat, travailleuses et travailleurs de soutien au service des municipalités, des hôpitaux et des divisions scolaires de tout le Canada, veulent dénoncer le niveau de pauvreté au Canada.

« Nous nous rassemblons pour montrer notre détermination à réduire la pauvreté et à protéger les services publics qui contribuent à la force et à l’équité de nos collectivités », a déclaré Paul Moist, président du SCFP national.

ACTIVITÉ : Rassemblement de la Journée des collectivités
LIEU : Centre des congrès
DATE : Le mercredi 5 octobre à midi

Fait saillant de demain :

  • Jack Layton, chef du Nouveau Parti démocratique du Canada, prendra la parole le jeudi 6 octobre, à 14 h

Le Syndicat canadien de la fonction publique représente plus de 540 000 femmes et hommes qui travaillent dans les secteurs de la santé, de l’éducation, des municipalités, des services sociaux, de l’électricité, du transport aérien et d’autres.

L’horaire complet du congrès est affiché à scfp.ca.


Pour renseignements :

David Robbins
SCFP-communications
(613) 878-1431 (cell)