Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Bâtir sur nos solides bases financières demeure une priorité, a déclaré le secrétaire-trésorier national Claude Généreux dans son rapport financier.

« Mon discours ne parlera pas de crise, a-t-il ajouté en expliquant sa vision pour l’avenir du SCFP. Cette semaine, il n’y aura pas de demande d’augmentation de la capitation. Pour la première fois en 25 ans, ce congrès n’est pas axé sur les finances du SCFP. »

Comme preuve de la stabilité financière du SCFP, Claude Généreux a présenté un solde de Caisse de grève de près de 30 millions de dollars, des surplus dans la Caisse générale pour les deux dernières années et un budget équilibré pour 2005. « Cette stabilité, a-t-il affirmé, permettra au SCFP de donner libre cours à l’esprit combatif de ses membres. »

Depuis le congrès de 2003, a-t-il ajouté, 70 000 membres ont fait la grève et 9 millions de dollars ont été consacrés aux indemnités de grève, aux campagnes et aux arbitrages.

Avec le nouveau document d’orientation stratégique qui trace la voie du SCFP pour 2005-2007 et grâce à une prudente gestion financière, « nous pourrons construire notre syndicat de l’intérieur, tout en poursuivant le travail du SCFP en faveur de changements sociaux progressistes », a-t-il conclu.