Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

OTTAWA – Les membres, les leaders et le personnel des sections locales de tout le Canada se réuniront la semaine prochaine à Winnipeg, à l’occasion du 22e congrès bisannuel du plus grand syndicat du Canada, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

Plus de 1 800 délégués, représentant des centaines de sections locales et conseils du SCFP, sont attendus à Winnipeg pour discuter, se mobiliser et dynamiser la campagne du syndicat pour fortifier les collectivités de tout le pays.

La « Journée des collectivités » aura lieu en plein milieu de la semaine du congrès, le 5 octobre. Les congressistes prendront le temps de se rassembler pour souligner le rôle que jouent les services publics dans le maintien de la force de nos collectivités.

OBJET : Le congrès national du SCFP
LIEU : Winnipeg Convention Centre
DATE : Du 3 au 7 octobre 2005

Paul Moist, président national, et Claude Généreux, secrétaire-trésorier national, accorderont des entrevues aux médias pendant toute la durée du congrès.

Faits saillants :

  • Gary Doer, premier ministre du Manitoba, prendra la parole le lundi 3 octobre, à 9 h 30 
  • La Dre Linda Rae Murray, prendra la parole le mardi 4 octobre, à 9 h 30
  • Rassemblement et marche de la Journée des collectivités, le mercredi 5 octobre, à midi (marche du Centre des congrès au Memorial Park)
  • Ken Georgetti, président du CTC, prendra la parole le mercredi 5 octobre, à 14 h
  • Jack Layton, chef du NPD, prendra la parole le jeudi 6 octobre, à 14 h

Le Syndicat canadien de la fonction publique est le plus grand syndicat du Canada. Il représente plus de 540 000 femmes et hommes, qui travaillent dans les secteurs de la santé, de l’éducation, des municipalités, des services d’utilité publique, des services sociaux, du transport aérien et d’autres.

On peut consulter l’horaire du congrès à scfp.ca.


Personne-ressource :

David Robbins
SCFP-communications
(613) 878-1431 (cell.)