Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

NORTH BAY, ON. – Les membres de la section locale 1165-6 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), représentant trois techniciennes en transport qui assurent la planification des services de transport au Conseil scolaire Franco-Nord, au Conseil scolaire du district du Nord-Est de l’Ontario, au Near North District School Board et au Nipissing-Parry Sound Catholic District School Board, seront en grève dès lundi le 19 septembre, après que leur employeur, Student Transportation Services Nipissing Parry Sound a refusé de retirer des demandes de concessions lors de pourparlers en médiation aujourd’hui.

« Nous aurions préféré éviter une grève, mais l’employeur voulait supprimer des clauses importantes de notre contrat et imposer des conditions de travail inférieures aux nouveaux employés », a déclaré Michelle Loiselle, conseillère syndicale du SCFP. « C’est fâchant de voir les services de transport perturbés parce que la direction veut sabrer dans notre convention collective et traiter les futurs employés de façon discriminatoire. Nous demandons aux parents de communiquer avec leur conseiller scolaire pour exiger qu’ils règlent ce conflit en offrant un contrat équitable. »

Les travailleuses travaillent pour le consortium Student Transportation Services Nipissing Parry Sound, offrant des services de transport à quatre conseils scolaires. Le SCFP a contrer des demandes de concessions semblables au cours de négociations récentes avec le Near North District School Board, avec le même négociateur patronal. Les demandes de concessions comprennent des changements aux heures de travail, et un régime de congés de maladies et de primes inférieurs pour les nouveaux employés.

« Les contrats à deux niveaux affectent le morale en milieu de travail et créent des conflits », a ajouté Mme Loiselle. «Si l’employeur force ces concessions sur ce groupe de travailleuses, ils vont essayer la même chose avec d’autres travailleurs et travailleuses de conseils scolaires dans les prochaines négociations. Il est donc important de gagner cette lutte contre les concessions.»


Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

Michelle Loiselle
conseillère syndicale
(705) 561-9076

Randy Milne
président du SCFP 1165
(705) 471-6360 (cell)

Robert Lamoureux
Service de communications
(416) 292-3999