Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

NORTH BAY, ON. – Les membres de la section locale 1165-6 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), représentant trois techniciennes en transport qui assurent la planification des services de transport au Conseil scolaire Franco-Nord, au Conseil scolaire du district du Nord-Est de l’Ontario, au Near North District School Board et au Nipissing-Parry Sound Catholic District School Board, ont voté 100 % en faveur d’une grève si une entente n’est pas réalisée lors de pourparlers en médiation, le vendredi 16 septembre.

« Nous allons lutter pour réaliser une entente équitable », a déclaré Randy Milne, président de la section locale 1165. « Nos membres travaillent fort pour assurer que les enfants arrivent à l’école à l’heure et en toute sécurité, mais la direction ne reconnaît pas notre contribution à l’éducation dans nos collectivités. » Les travailleuses sont à l’emploi d’un consortium de transports, Student Transportation Services Nipissing Parry Sound, assurant les services de transports à quatre conseils scolaires.

Les négociateurs pour la direction ont déposé une offre salariale inadéquate et ils exigent des concessions en matière de sécurité d’emploi. Selon les propositions de l’employeur, les travailleuses paieraient plus que l’employeur pour le régime d’avantages sociaux. « L’employeur veut sous-traiter notre travail et veut établir un plan de congé de maladie à deux vitesses, forçant les nouveaux employés à accepter un plan inférieur à celui offert aux employés déjà en poste – c’est tout à fait inacceptable. »

« Les pourparlers vendredi offrent une occasion à l’employeur de présenter un contrat équitable et d’abandonner ces demandes pour des concessions », a ajouté M. Milne. « Si nous ne réussissons pas à négocier une entente, les élèves et les parents pourraient faire face à des problèmes de transport – c’est la dernière chose voulue. »


Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

Monique Drapeau
conseillère syndicale
(705) 474-9765

Randy Milne
président du SCFP 1165
(705) 471-6360 (mobile)

Robert Lamoureux
Service de communications
(416) 292-3999