Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP enjoint le diffuseur de tenir ses promesses

OTTAWA, ON. - À Québec, la chaîne de télévision Global renie les promesses faites à la population de la ville de Québec en retirant ses activités de mise en ondes de la station de CKMI pour les transférer à Toronto. C’est le sens des propos tenus par Paul Moist, président du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) pour tout le Canada.

« On ne fait pas des promesses uniquement pour s’accaparer un marché, a commenté Paul Moist. Global a promis de développer une station de télévision de langue anglaise à Québec. Elle doit maintenant honorer ses promesses et ainsi contribuer à créer des liens entre les deux communautés linguistiques. »

Dans sa demande de licence, CanWest Global s’engageait à faire de CKMI sa tête de réseau au Québec. À l’époque, les dirigeants de CanWest Global ont promis d’embaucher 75 personnes dès la première année, dont une majorité devait travailler à Québec même. Global prévoyaient même un ajout de 25 postes de plus la seconde année, dont plusieurs à Québec.

Après le transfert de la mise en ondes à Toronto, prévue pour le 26 septembre, Global n’aura plus que huit employés à temps plein et un temps partiel à la station de CKMI de Québec. On est loin des objectifs promis.

Paul Moist s’est dit consterné d’apprendre que Global abandonne Québec de la sorte.

Il signale qu’il « est encore temps pour Global de faire les choses correctement à Québec. Le diffuseur doit tenir ses promesses, bâtir une vraie station et ainsi améliorer la compréhension entre les cultures plutôt que de couper les ponts »


Renseignements :

Paul Moist
président SCFP
(613) 558-2873 (cell)

Claude Généreux
secrétaire-trésorier
(514) 884-5074 (cell)

David Robbins
service des communications SCFP
(613) 878-1431 (cell)