Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

FREDERICTON, N.B. – Après plus d’un an en négociation, la section locale 1190 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a déposé une demande de conciliation.

« Nous avons commencé très tôt en 2004, à essayer de négocier une nouvelle convention collective avec le gouvernement. Après tout ce temps à la table et aussi peu de progrès, nous n’avons d’autres choix que de demander pour la conciliation. Il est évident que le gouvernement utilise encore une fois les mêmes tactiques et qu’il n’est pas sérieux au sujet des négociations », a expliqué Andy Hardy, président du SCFP section locale 1190 – Manœuvres et métiers, Partie 1.

La section locale 1190 du SCFP représente plus de 2000 membres qui travaillent pour plusieurs ministères comme : les transports, le tourisme, les ressources naturelles, l’approvisionnement et les services, et les collèges communautaires.

Les principaux points en litiges sont les salaires et la sécurité d’emploi. « Le gouvernement nous demande d’accepter un programme d’entretien pour l’hiver. Ce programme éliminerait pratiquement le temps supplémentaire durant les tempêtes. Une telle concession affecterait plusieurs membres », explique Hardy.

L’autre point est toute la question de la sécurité d’emploi. Un article de la convention collective de la section locale 1190 protége les employés embauchés avant 1990. « Cela nous préoccupe beaucoup que plusieurs de nos membres ne seraient pas protégés si le gouvernement décidait de donner une partie de notre travail à la sous-traitance », de conclure Hardy.

La convention collective du SCFP 1190 est échue depuis décembre 2003.


Pour plus d’information :

Andy Hardy
président SCFP 1190
(506) 458-1087

Clifford Hay
conseiller syndical du SCFP
(506) 458-8059