Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Malgré les campagnes contre les PPP dans les hôpitaux, les libéraux ont annoncé cinq nouveaux projets cet été. Ils essaient de faire passer les hôpitaux privés pour des établissements publics en les qualifiant de « projets de nouveaux modèles de financement et d’approvisionnement ».

De nouvelles constructions en PPP ont été annoncées à Belleville, Mississauga, North Bay, Ottawa et Sault Ste. Marie. Deux hôpitaux en PPP sont déjà en cours à Brampton et à Ottawa. La Coalition ontarienne de la santé prédit que, d’ici quelques années, le financement de 23 des 66 nouveaux projets d’hôpitaux sera privé.

Répondant au baratin du gouvernement, la coalition souligne que la province ne conserve la propriété publique que théoriquement. « Puisque le gouvernement abandonne les terrains et les services, ainsi que la gestion de l’établissement pour une période de 30 ans, ce qui correspond à la vie économique de l’édifice, le fait de conserver le titre public ne sert à rien », a déclaré au Toronto Star la coordonnatrice de la coalition, Natalie Mehra.

Le Star signale qu’en privé, les libéraux reconnaissent que leur méthode de réfection des hôpitaux est « presque identique à celle des conservateurs », qui ont introduit les hôpitaux en PPP dans la province.