Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Depuis deux ans, le SCFP a solidifié ses finances. Mais cela ne veut pas dire que nous avons été avares pour autant. En 2004, le budget de notre caisse nationale de défense était de 5,6 millions de dollars, une somme que nous avons aussitôt presque totalement dépensée. Et la situation sera à peu près la même à la fin du présent exercice.

Au moment de mettre sous presse, les dépenses de la caisse de défense sont égales aux revenus. Nous avons affronté les privatiseurs de tout le pays. Jean Charest au Québec, Gordon Campbell en Colombie- Britannique et Dalton McGuinty en Ontario ont ressenti le mécontentement des membres du SCFP qui s’efforcent de garder nos services publics et nos collectivités fortes.

Depuis le congrès de 2003, nous avons consacré plus de huit millions de dollars au soutien des membres aux piquets de grève ou luttant contre la menace de grèves ou de lock-outs.

Avec notre fonds d’exploitation, nous avons créé de nouvelles bases de données, amélioré notre technologie et accru notre personnel.

Nous avons négocié des centaines de conventions collectives. Nous avons renforcé notre fierté et notre avoir en achetant des édifices à bureaux au lieu de les louer. Et nous préparons l’avenir.

Au moment d’aborder notre congrès national, nous nous penchons sur les deux prochaines années. Nous savons que bien des luttes nous attendent. Les entreprises et les gouvernements de tout le Canada redoublent d’effort dans leurs attaques contre nos emplois et nos services.

Avec les mêmes méthodes prudentes de gestion, de planification financière et de transparence dans les décisions relatives aux dépenses, nous serons prêts et accumulerons la puissance financière que méritent les membres du SCFP.

Claude Généreux
Secrétaire-trésorier national