Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Vice-président régional

Mark Hancock est le président du SCFP-C.-B. Il a été élu à ce poste en avril 2013, après quatre mandats de secrétaire-trésorier. Sa première élection au poste de secrétaire-trésorier remonte à 2005. Avant cette date, il avait été membre du comité exécutif du SCFP-C.-B. pendant douze ans, dont six ans à titre de vice-président général. Membre du SCFP depuis 1984, M. Hancock a présidé le syndicat des employés municipaux de Port Coquitlam, section locale 498, pendant quinze ans.

M. Hancock a présidé de nombreux comités du SCFP-C.-B. avant son élection au poste de secrétaire-trésorier. Par exemple, il a été président du comité d’action politique pendant huit ans. Il a aussi présidé le comité des municipalités, le comité des transports, le comité des universités et le groupe de travail sur les jeunes travailleurs.

En 2005, M. Hancock a été élu au conseil exécutif national du SCFP à titre de vice-président régional représentant la Colombie-Britannique. Il a été le premier président du comité national d’action politique du SCFP, en plus de représenter le syndicat national au comité sur la justice mondiale. Enfin, il représente le SCFP-C.-B. au sein du comité directeur de la Fédération du travail de la C.-B. (BC Federation of Labour).