Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

TIMMINS, Ont. – Les grévistes des Services à l’enfance et à la famille de Timmins et du District ont reçu des contributions financières totalisant 58 000 $ cette semaine, provenant de sections locales du SCFP, ainsi que d’autres syndicats et la division ontarienne du SCFP, ainsi que le SCFP national, représentant plus d’un demi-million de travailleurs à l’échelle du pays.

« Les contributions financières et l’appui moral que nous avons reçus, y compris notre paye de grève et nos avantages sociaux, nous ont permis de rester solidaires pendant notre grève », a déclaré Kim Cress, porte-parole de la section locale 2196 du SCFP. «Nous sommes heureux de recevoir cet appui, et cela nous permettra de continuer notre lutte pour des charges de travail acceptables, mais nous exhortons notre employeur à retourner à la table des négociations pour régler cette grève – c’est important des régler cette crise pour aider les enfants dans nos collectivités. »

Les contributions comprennent, entre autres, un don de 25 000 $ de la section locale 2316 du SCFP, représentant les travailleurs et travailleuses de la Société d’aide à l’enfance de Toronto, qui viennent de négocier une convention collective sans passer par une grève.

« Nous avons l’appui qu’il faut pour soutenir notre grève, mais nous souhaitons retourner au travail pour aider les familles et les enfants dans nos collectivités qui dépendent de nos services », a déclaré Mme Cress. « Nous demandons donc à notre conseil de direction de s’assurer que la direction retourne à la table des négociations pour régler ce conflit avant que d’autres tragédies ne surviennent dans nos collectivités. »

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

Kim Cress, Comité de négociation, SCFP 2196 - 705-465-2543 (cellulaire)

Fran Ludwick, Conseillère syndicale - 705-264-1269 (bureau) - 705-363-8387 (cellulaire)

Robert Lamoureux, Conseiller aux communications - 416-292-3999 (bureau)