Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

« Le soutien financier que nous avons reçu des autres membres du SCFP contribuera pour beaucoup à maintenir la détermination de notre syndicat sur le piquet de grève », a déclaré la porte-parole de la section locale, Shawna Dubreuil.

Le jeudi 2 juin, les membres de la section locale 2462 du SCFP ont reçu la visite sur le piquet de grève de colorées poupées de papier qui symbolisaient le soutien financier et la manifestation de solidarité des 220 000 membres du SCFP-Ontario.

Les horaires, les salaires et l’avenir des services aux personnes atteintes d’un handicap sont au centre de ce conflit de travail. Parce que l’agence n’arrive pas à recruter suffisamment de nouveau personnel, les travailleurs sont souvent forcés d’effectuer jusqu’à trois quarts de travail espacés de périodes de repos d’à peine six heures. Alors que l’administration d’Espanola affirme qu’elle fait face à des difficultés financières, elle a malgré tout embauché des briseurs de grève pour remplacer les travailleurs de première ligne.