Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La semaine dernière, environ 70 travailleurs du secteur de l’éducation de la division scolaire de Parkland en Saskatchewan ont choisi de se joindre au SCFP.

Les nouveaux membres sont des adjoints à l’enseignement, des secrétaires, des commis de bibliothèque et des coordonnateurs d’écoles communautaires. Le SCFP représente déjà plus de 500 travailleurs des écoles de la région.

« Joindre les rangs du SCFP a toujours constitué une excellente décision pour les travailleurs du secteur de l’éducation et cette décision devient plus importante que jamais au moment où les conseils scolaires se préparent aux fusions, a déclaré Bill Robb, délégué du personnel au SCFP. Il ne fait aucun doute que les travailleurs de soutien des écoles sont préoccupés par les questions de sécurité d’emploi et de fusions. Ils veulent aussi la mise en place d’un système de rémunération plus équitable. »

Parmi les 8 500 travailleurs de soutien des écoles de la province, plus de 5 000 sont représentés par le SCFP. M. Robb s’attend à ce que ce nombre augmente de façon significative au cours des prochains mois, alors que le SCFP poursuivra sa campagne de syndicalisation des travailleurs d’autres divisions scolaires.