Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Dans la foulée des élections provinciales de la semaine dernière, la division des soins de santé de la Colombie-Britannique réclame une approche plus équitable pour les soins de santé et les travailleurs de ce secteur.

La secrétaire-directrice des affaires du Syndicat des employés d’hôpitaux (SEH), Judy Darcy, dit que ce sont les questions liées aux soins de santé qui, dans l’ensemble de la Colombie-Britannique, ont dominé les débats au cours de la campagne électorale. Elle ajoute que le résultat de l’élection devrait envoyer le message aux élus que les électeurs veulent une approche plus nuancée dans le dossier des politiques de soins de santé. Les libéraux de Gordon Campbell ont remporté un deuxième mandat, mais avec une majorité considérablement réduite au profit du NPD qui a enregistré des gains appréciables et qui sera donc en mesure de constituer une opposition beaucoup plus musclée.

« Il y a un énorme travail à faire pour réparer les dégâts infligés aux soins de santé et les travailleurs de première ligne de ce secteur savent ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, a déclaré Mme Darcy. J‘ai espoir que le premier ministre Campbell et son parti considéreront ce nouveau mandat comme étant une occasion d’entreprendre une relation plus coopérative et constructive avec notre syndicat et de reconnaître la véritable valeur de la contribution de nos membres au secteur des soins de santé. »

Les 42 000 membres du SEH travaillent dans les hôpitaux, les centres de soins de longue durée et les collectivités de l’ensemble de la Colombie-Britannique, où ils assurent les soins de santé et les services sociaux communautaires.