Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

TIMMINS, Ont. Les travailleurs des Services à lenfance et à la famille de Timmins et du district, représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), seront en grève dès demain (mardi le 19 avril), après que la direction a demandé au ministère du travail de forcer les membres du SCFP à voter sur la dernière offre patronale.

« Une grève était la dernière chose quon voulait », a déclaré Kim Cress, porte-parole de la section locale 2196 du SCFP. « Mais le patron a essayé de contourner le syndicat, pour forcer nos membres à voter sur une offre inacceptable, qui avait déjà été rejetée par notre comité de négociation il est évident que nous ne pouvons par résoudre notre conflit sans aller en grève ».

Les travailleurs offrent des services de protection à lenfance, de santé mentale et dautres services de counselling aux enfants et familles de Timmins et du district, y compris le vaste territoire entre Moosonee et Temagami. Ces femmes et hommes comprennent des travailleurs sociaux, des thérapeutes pour enfants et adolescents, des conseillers en santé mentale, des conseillers résidentiaux, des éducateurs en garderie et des personnes oeuvrant pour le bien-être et la sécurité des enfants.

La direction cherche à réduire les avantages sociaux et réclame dautres concessions. Les questions non-réglées comprennent aussi les charges de travail et les salaires. De nombreux organismes semblables ont accordé une protection contre les charges de travail excessives dans leurs contrats.

« Nous invitons la direction à retourner à la table des négociations pour présenter une offre équitable afin que nos membres puissent retourner au travail quils aiment », a déclaré Fran Ludwick, conseillère syndicale du SCFP. « Essayer de contourner le syndicat nest pas la façon de régler ce conflit ».

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

Kim Cress, Comité de négociation, SCFP 2196 - 705-465-2543

Fran Ludwick, Conseillère syndicale - 705-264-1269 (b) - 705-363-8387 (c)

Robert Lamoureux, Conseiller aux communications - 416-292-3999