Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Lan prochain, la Saskatchewan annulera certaines compressions imposées au système de santé et consacrera plus de ressources aux programmes sociaux. Mais ces mesures annoncées dans le budget provincial déposé la semaine dernière ne seront peut-être pas suffisantes pour éviter un conflit de travail avec les 12 000 travailleurs du secteur de la santé.

Le SCFP-Saskatchewan sest dit ravi par lannonce de ces nouveaux investissements, mais le syndicat a tout de même fait remarquer que le gouvernement refuse toujours de partager sa nouvelle prospérité avec les travailleurs.

Le budget ne prévoit pas la levée des restrictions sur les augmentations de salaire dans le secteur public et, comme le soulignait le président du Conseil des soins de santé du SCFP, Stephen Foley, il ne prévoit pas une injection suffisante dargent neuf pour faciliter les négociations dans le secteur de la santé.

« Nous demeurons dun optimiste prudent quant à notre capacité de réduire les inégalités sur les lieux de travail », a déclaré M. Foley.

Le président du SCFP-Saskatchewan, Tom Graham , a déclaré quun investissement plus substantiel dans les services publics aurait pu être financé par une augmentation des redevances sur les ressources naturelles.