Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Des milliers de travailleurs des hôpitaux de lOntario ont commencé cette semaine à voter sur une proposition de contrat de travail alors que les dirigeants syndicaux émettaient une mise en garde contre les perturbations et les changements à venir.

Steve Palmer, président de la section locale 1097 du SCFP à lHôtel Dieu de St. Catharines, a recommandé à ses membres de voter en faveur de lentente.

« Cette convention collective apportera à nos membres une amélioration des salaires et de la sécurité demploi, a dit M. Palmer. Elle apportera donc un peu de stabilité au moment où nous nous apprêtons à nous engager dans la restructuration du secteur hospitalier. »

Parmi les points saillants du nouveau contrat, soulignons une augmentation de salaire de 3 % la première année et de 2,5 % la deuxième année, des améliorations aux chapitres de lassurance maladie, des congés pour raisons familiales et de deuil, de la formation. Notons aussi des gains considérables au chapitre de la sécurité demploi.

Le président du Conseil des syndicats dhôpitaux de lOntario, Michael Hurley, a affirmé que les priorités du syndicat pour cette ronde de négociation étaient lamélioration de la sécurité demploi et du droit de supplantation.

« Alors que le gouvernement ontarien se prépare au réalignement des services de santé, les travailleurs des hôpitaux et des établissements de soins de longue durée méritent un minimum de stabilité et de sécurité dans leur emploi, particulièrement au cours de ce qui sannonce comme une période de changements et dinstabilité encore jamais vue », a affirmé M. Hurley.