Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Y a-t-il dans votre entourage une consœur du SCFP qui a fait un travail remarquable en matière de condition féminine au sein du SCFP?

Votre section locale s’est-elle démarqué de façon particulière dans la lutte pour l’équité et la justice sociale?

Lors du Congrès national du SCFP en octobre 2005, le prix biennal Grace Hartman sera attribué à une personne ou une section locale répondant à ces critères.

Les personnes déléguées au Congrès national du SCFP de 1999 ont voté en faveur de la création d’un prix en l’honneur de Grace Hartman, la première femme présidente du SCFP et en souvenir de son esprit de militantisme et de son engagement à l’égard des droits des travailleuses et travailleurs, comme à l’égard de l’égalité et de la justice sociale.

Le prix sera présenté à une militante d’une section locale ou à une section locale du SCFP qui aura :

  • fait preuve, par ses actions, d’un engagement profond à l’égard de la justice sociale;
  • travaillé à l’élimination des obstacles à la participation des femmes au sein du SCFP;
  • fait preuve d’initiative et d’esprit d’innovation dans la promotion des droits des travailleuses et travailleurs;
  • aidé le SCFP à faire preuve de leadership en tant que syndicat militant;
  • appuyé les mesures d’équité et contribué à une meilleure compréhension de la force issue de la diversité du SCFP;
  • travaillé au renforcement du SCFP et du mouvement syndical;
  • apporté une contribution à sa collectivité, en aidant à bâtir un mouvement social plus fort.

Les sections locales, les divisions ou les comités de femmes du SCFP, à tous les niveaux, peuvent présenter la candidature d’une femme ou d’une section locale pour le prix. Les nominations doivent être soumises au Comité de sélection, Prix Grace Hartman, au plus tard le 1er septembre 2005.

Le Comité de sélection sera composé de trois personnes, nommées par les dirigeantes nationales du SCFP, y compris une des coprésidentes du Comité national des femmes.

La femme ou la section locale gagnante recevra une plaque et le SCFP fera un don de 1 000 $ en son nom à l’organisme de promotion de la justice sociale de son choix. La femme ou la section locale gagnante verra également son nom inscrit sur une plaque au bureau du SCFP national.