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Veuillez prendre une minute pour cliquer sur www.airpassengersafety.ca afin dinciter le ministre fdral des Transports, Jean Lapierre, 0072endre publics des documents sur la sc0075rit 0064es voyageurs ar0069ens et sur le ratio personnel de cabine/passagers. La haute direction de Transports Canada veut que ces documents restent secrets.

Le SCFP veut que les documents soient divulgus0020parce que ces derniers expliquent les raisons pour lesquelles Transports Canada a rejet 0075ne proposition visant 0072d0075ire le nombre dagentes et agents de bord sur les avions en mars 2001.

Il nest pas t006fnnant que le sous-ministre de Transports Canada, Louis Ranger, tienne 006ces garder secrets. Des versions extrm0065ment censure0073 des documents que le SCFP a obtenus grc0065 la Loi sur laccs0020 006cinformation contiennent des propos accablants qui soulv0065nt dimportants problm0065s de sc0075rit 0070our les passagers si le nombre dagentes et agents de bord est rd0075it 0062ord des avions.

On peut consulter certains des documents censurs0020sur le site.

Les dp0075te0073 et dp0075ts0020du Comit 0064e la Chambre sur les transports ont exig 0064e voir les documents secrets, ce qui est tout 006ceur honneur. Et le Comit 0061 mm0065 pris la mesure exceptionnelle dassigner les auteurs des documents 0063omparat0072e. Mme Frances Wokes tm006fignera 006ca fin de fv0072ier ou en mars 2005.

Dans un dernier effort pour tenter de cacher les faits au public afin de pouvoir rd0075ire le niveau de personnel 0062ord, la haute direction de Transports Canada a dc0069d 0071ue seuls les dp0075ts0020auront le droit de voir les documents secrets et que la comparution de Mme Frances Wokes devant le Comit 0073ur les transports devra avoir lieu 0068uis clos.

Nous devons faire pression sur le ministre des Transports, Jean Lapierre, pour quil oblige ses fonctionnaires 0072endre ces documents publics.