Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Le Conseil des relations de travail de lOntario a imposé une amende de 150 000 $ au Conseil scolaire de district de Toronto pour avoir négligé de donner à Gloria Lucas une formation appropriée.

Mme Lucas, une concierge possédant 20 ans dexpérience, est morte en juin 2002 après avoir inhalé du chlore gazeux qui sest formé lorsquelle a mélangé un produit javellisant à un nettoyeur pour cuvette de toilettes.

« Ma mère navait aucune protection à son travail, a affirmé sa fille, Cheryl Lucas D’Silva, à un média torontois. Elle était une concierge qui se rendait à son travail pour effectuer des tâches supposées sécuritaires, mais son employeur ne sest jamais assuré quelle était en mesure de faire son travail en toute sécurité. »

Le conseil a appris que Mme Lucas navait reçu aucune formation sur la manipulation de produits chimiques depuis les années 80.
« Si elle avait reçu une formation adéquate, cet accident aurait sans doute pu être évité », a affirmé le représentant de la section locale 4400 du SCFP, Bill Young.

Les responsables du conseil considèrent que lamende imposée est « importante », mais Mme DSilva a affirmé aux médias que la famille narrive pas à tourner la page et ressent une grande colère.