Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Un groupe de travail du gouvernement a révélé, dans un rapport déposé cette semaine, une détérioration notable des pratiques en matière de contrôle des infections dans un hôpital de Surrey en Colombie-Britannique, une détérioration quon croit être à lorigine de plusieurs décès.

Le président du B.C. Patient Safety Task Force (Groupe de travail sur la sécurité des patients de Colombie-Britannique), le Dr. D.D. Cochrane a fait preuve de prudence dans ses propos, mais pour la porte-parole du Syndicat des employés dhôpitaux, Zorica Bosancic, le rapport constitue un acte daccusation en règle contre les politiques de santé du gouvernement de Colombie-Britannique.

Selon le rapport, il y a deux ans, alors que la direction sanitaire de la Fraser Valley cherchait à privatiser ses services dentretien, elle a centralisé ses procédures de prévention des infections.

Le rapport affirme que cette décision a engendré dimportantes lacunes dans les communications et une diminution de la qualité de la prévention des infections au sein de lhôpital.

« Alors que les pratiques en matière de prévention des infections déclinaient, la direction sanitaire regardait ailleurs, trop occupée quelle était à privatiser son service dentretien ménager », affirme Mme. Bosancic.

« Privatiser le service dentretien ménager alors même que le système de prévention des infections accusait un grave déclin était une décision mal avisée qui allait à lencontre de lintérêt des patients », ajoute Mme. Bosancic.