Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Des membres du Syndicat des employés dhôpitaux travaillant dans une maison de soins infirmiers de Victoria en Colombie-Britannique se sont prononcés dans une proportion de 100 % en faveur du déclenchement de la grève. Ils tentent de conclure une première convention collective avec leur employeur, Compass Group.

Le syndicat a aussi déposé une plainte auprès du Conseil des relations de travail alléguant que la société britannique a tenté de nuire au vote en faisant appel à des agents de lextérieur pour faire planer des menaces de pertes demplois sur les travailleuses et travailleurs.

Les 19 travailleuses et travailleurs responsables des services alimentaires, de buanderie et dentretien à la Villa Beacon Hill sont sans contrat de travail depuis plus de 13 mois.

« Le groupe Compass doit cesser de chercher à gagner du temps et il doit se plier à sa responsabilité de négocier un contrat équitable avec ses employées et employés », affirme une dirigeante du SEH, Zorica Bosancic.

Les employées et employés du groupe Compass à la Villa Beacon Hill gagnent un salaire de base de 9,25 $ lheure, soit environ la moitié de ce quils gagnaient en 2003, au moment où la Villa a été confiée à la sous-traitance.