Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Les membres de la section locale 65 du SCFP à Fort Frances en Ontario ont réussi à empêcher que Rainycrest Home, une résidence pour personnes âgées, ne passe entre les mains de Extendicare, une importante société de soins de santé à but lucratif.

Travaillant en étroite collaboration avec les familles des résidentes et résidents, des citoyennes et citoyens inquiets et des militantes et militants de la collectivité, les membres ont mené une campagne visant à empêcher le conseil dadministration de la maison de soins dinviter cette société privée à prendre en main ladministration de Rainycrest Home.

Le SCFP et les membres de la coalition locale ont plutôt proposé que la responsabilité de ladministration soit confiée à Riverside, un fournisseur local de soins de santé publics. On explore aussi la possibilité de fusionner les deux établissements.

Le conseil dadministration vient de rejeter par vote tout projet de privatisation au profit dExtendicare.

« La mise en place dun partenariat avec Riverside ne profitera pas quà nos membres. La population et toute la collectivité en profiteront tout autant, a déclaré Lorelei Caldwell, porte-parole de la section locale 65. Nous nous assurerons que ce partenariat se réalise le plus rapidement possible. »