Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
Les paramédics de Calgary ont lancé cette semaine une campagne de publicité radio demandant aux hommes et femmes politiques municipaux et provinciaux de laisser le service ambulancier entre les mains de la ville.

La province veut que le service soit pris en charge par la région sanitaire de Calgary et elle a fixé la date limite du transfert au 1er avril 2005.

Les publicités visent à avertir le public que le temps de réaction risque daugmenter si les paramédics ne sont plus en mesure de coordonner leur action avec les services de police et dincendie.

« Notre service ambulancier est reconnu comme étant lun des meilleurs au monde, affirme le président de la section locale 3421 du SCFP, Bruce Robb. Essayer de jouer avec ce système risque fort den compromettre la qualité. »

« La ville possède déjà toute linfrastructure elle est propriétaire des véhicules et des stations et elle est en mesure de soccuper de la coordination avec les services de police et dincendie, dit encore M. Robb.


Cest la ville qui détient lexpertise dans ce domaine et cest elle qui devrait continuer à gérer le service. »