Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
Des membres de syndicats de lensemble de lOntario se sont rassemblés le 27 novembre afin de dire au premier ministre ontarien, Dalton McGuinty, quils en ont assez de ses promesses non tenues et des menaces à leur qualité de vie.

Les travailleuses et travailleurs dhôpitaux membres du SCFP y étaient particulièrement visibles, parce quils réagissaient à la déclaration du ministre de la Santé, George Smitherman, à leffet que les préposées et préposés à lentretien des hôpitaux sont surpayés.

« Je vous promets que nous ne laisserons jamais faire ici ce qui sest fait en Colombie-Britannique », a déclaré le président du SCFP-Ontario, Sid Ryan, sous les applaudissements de la foule.

M. Ryan a aussi dénoncé les réformes proposées aux lois du travail par les libéraux, réformes qui auront pour effet de ne permettre laccréditation basée sur les cartes de compétences que dans le secteur de la construction, un secteur qui a appuyé le parti libéral lors de la dernière .élection provinciale.