Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
Sudbury a lintention de confier la collecte des ordures à un sous-traitant et ce, malgré les objections du syndicat, la section locale 4705 du SCFP.

Le président de la section locale 4705 du SCFP, Wyman Mackinnon, a affirmé à un média de Sudbury que cette décision affectera le bien-être de 12 travailleuses et travailleurs qui verront salaire et régime de retraite diminuer sensiblement.

« Si ces emplois disparaissent, ces employées et employés seront durement touchés. Leur salaire en souffrira considérablement, tout comme leur régime de retraite », a dit M. Mackinnon.

La section locale se remet à peine de la grève de quatre mois de la société délectricité lété dernier. Les travailleuses et travailleurs municipaux effectuent la collecte des ordures dans la plus grande partie de Sudbury, mais des entrepreneurs privés font déjà le travail dans certains quartiers et dans les collectivités environnantes.

Pendant ce temps, la section locale se prépare à une nouvelle ronde de négociation avec la ville.