Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Près de 800 travailleuses et travailleurs des services alimentaires Sodhexo travaillant dans des hôpitaux répartis de Sechelt à Richmond en Colombie-Britannique se sont prononcés, dans une proportion de 90 %, en faveur de joindre les rangs du SEH.

Le vote a été tenu en juillet, mais tant la multinationale française que lIWA qui avait conclu une entente avec la société ont contesté le scrutin devant le conseil du travail.

Après que le conseil ait rejeté les objections de Sodexho et de lIWA, les votes ont finalement pu être comptés cette semaine.

« Ces travailleuses et travailleurs ont attendu longtemps avant que leur voix puisse être entendue et nous sommes heureux quils aient choisi le SEH pour les représenter », a déclaré Zorica Bosancic, une dirigeante du SEH.

Plus de 2 000 autres travailleuses et travailleurs des services alimentaires et de lentretien, services qui ont été privatisés, attendent toujours que leurs votes soient comptés.

La plupart des employées et employés de Sodexho à la direction sanitaire Vancouver Coastal gagnent environ 10,25 $ lheure.