Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Un peu plus tôt cette semaine, un plan destiné à diminuer le nombre de postes administratifs, plan préparé en secret par un syndic scolaire de Colombie-Britannique, a déclenché une alarme chez les membres du SCFP, les enseignantes et enseignants et même certains syndics.

Le SCFP, la Fédération des enseignantes et enseignants de la Colombie-Britannique et la Fédération du travail de Colombie-Britannique ont dénoncé ce projet de privatisation des conseils scolaires et demandé au gouvernement provincial de prendre position dans le dossier.

Pendant ce temps dautres districts scolaires font connaître leur désaccord face à cette idée. Ils font valoir que les services ont déjà suffisamment souffert de la sous-traitance et que la nouvelle structure envisagée nuira au contrôle des syndics sur les services.