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Une analyse du projet P3 de transport urbain rapide pour la rg0069on de Vancouver, commande0020par le SCFP, arrive 006ca conclusion que le montage qui vise 0064g0075iser la dette en rm0075nr0061tion au rendement pourrait savr0065r plus cot006500750078 que la solution publique.

Le rapport rd0069g 0070ar lancien vr0069ficateur fdral, Louis Auerbach, suggr0065 que le gouvernement de Colombie-Britannique a lintention de ne payer quune partie de sa contribution immd0069atement. Lautre moiti 0073erait paye0020sur une pr0069ode de trente ans 0074itre de rm0075nr0061tion au rendement .

Mais M. Auerbach ajoute qu 006ca lumir0065 du peu dinformation disponible, le partenaire priv 0074ouchera une large part de ces rm0075nr0061tions au rendement, sans g0061rd au rendement vr0069table de la socit. Si a0020ressemble 0075ne dette et que cest gr comme une dette, cest peut-t0072e effectivement une dette , dit M. Auerbach.

M. Auerbach dit que nous en savons si peu sur cette entente et ses mt0068odes comptables alambique0073 quil est plus que probable quelle ne rencontre pas les normes d0069cte0073 par la Budget Transparency and Accountability Act (Loi sur la transparence et limputabilit 0062udgt0061ire).

Le prs0069dent du SCFP-Colombie-Britannique, Barry ONeill, affirme pour sa part que les conclusions du rapport constituent un autre exemple du secret et du magouillage qui ont entour 006ca dc0069sion de cd0065r une large part du transport rapide du Lower Mainland au secteur priv.0020

Les libr0061ux ont prouv rptition quils sont prt0073 006eimporte quoi pour un P3 mm0065 si le projet cot006500200070lus cher, quil ne prv006fit aucun transfert de risque et quil dissimule des informations aussi essentielles que la dette au yeux du public , dit encore M. ONeill.

Le rapport et les documents annexes sont publis0020 006cadresse suivante : http://www.cupe.bc.ca/ (en anglais seulement)