Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Plus de 2 000 résidentes et résidents de Sun County, près de Weyburn en Saskatchewan, ont signé une pétition destinée à la direction sanitaire et visant le maintien du service de buanderie de lhôpital.

Ce sont 28 emplois bien rémunérés qui sont en jeu dans cette région rurale.

« Dautres pétitions signées continuent à arriver chaque semaine », dit Vicky ODell, présidente de la section locale 5999 du SCFP, le syndicat qui est linitiateur de cette pétition.

« Nous sommes ravis par la réponse extraordinaire qua reçue notre pétition, dit encore Mme. ODell. Le sentiment dominant dans la région sanitaire est que ces compressions vont causer beaucoup plus de tort aux travailleuses et travailleurs de la buanderie et aux collectivités dans lesquelles ils vivent quelles vont générer déconomies véritables. »

Mme ODell dit que le conseil sattend à sauver 100 000 $ par année avec cette mesure. « Considérant que le budget du conseil est de 87 millions par année, il ne sagit que dune goutte deau dans une immense cuve de lavage. »

« Ces compressions ne sont que de la petite monnaie pour la région sanitaire alors que les revenus générés par la buanderie représentent rien de moins que la survie de nos membres et de leur famille. »