Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Les préposées et préposés à lentretien des hôpitaux se parent daccessoires.

Les membres du SCFP à lemploi de la direction sanitaire Palliser de Medecine Hat en Alberta ont commencé à porter des macarons soulignant leur mécontentement face à la lenteur des négociations.

Les employées et employés portent depuis mercredi des macarons sur lesquels on peut lire : « Les travailleuses et travailleurs de soutien du secteur de la santé : essentiels aux soins ». La présidente du SCFP, Colleen Morrison, affirme que ces macarons sont très populaires auprès des membres.

« Porter un macaron peut sembler anodin, mais cette action force les membres du conseil et de la direction à faire face au fait que les employées et employés sont insatisfaits, dit Mme. Morrison. Et si le public commence à poser des questions en voyant ces macarons, ce sera encore mieux. »

Mme. Morrison affirme que les membres de son syndicat sont fâchés parce que la direction sanitaire refuse de négocier depuis des mois. Aucune séance de négociation nest prévue avant novembre.

« Comme sil ne suffisait pas quils nous demandent de renoncer à des avantages comme les congés pour décès ou encore daccepter des choses comme un programme dassurance dentaire basé sur les tarifs de 1997, voilà maintenant quils refusent même de venir sasseoir à la table, nous regarder dans les yeux et nous expliquer leurs gestes », dit encore Mme. Morrison.

« Les employées et employés sont vraiment en colère contre la direction sanitaire Palliser. Alors le fait de porter ces macarons leur permet dévacuer un peu de frustration. »