Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

À Hamilton, le dernier épisode de la bataille avec le gouvernement provincial pour lobtention de nouveaux fonds sest soldé par le licenciement de 21 travailleuses et travailleurs saisonniers.

Malgré lattribution, par la province, dun financement à court terme de 1,87 million de dollars et malgré lassurance donnée au personnel quil ny aurait pas de mises à pied saisonnières, le jardin botanique a fait parvenir un avis de licenciement à 21 responsables de lentretien des terrains membres de la section locale 5167 du SCFP sans préciser de date de retour au travail.

« Il y a un an à peine, on nous avait donné lassurance que le jardin botanique enregistrait des surplus, quun projet dexpansion était imminent et quil ny aurait pas de mises à pied de personnel saisonnier », dit le président de la section locale 5167 du SCFP, Gus Oliveira. « Les membres du personnel sont utilisés comme des pions dans la lutte très publique que se livrent la province et le Jardin botanique royal sur la question du financement. »

Les licenciements ne laissent au jardin botanique quune équipe de 18 personnes à un moment où la préparation en vue de lhiver exige que léquipe soit au grand complet. De plus, le fait que le jardin refuse depuis près dun an de combler cinq postes vacants rendra la situation encore pire.