Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Le personnel de soutien de lécole Buffalo Trail de Wainwright en Alberta est de retour au travail après avoir accepté une augmentation de salaire de 9,2 % sur trois ans. La grève a duré sept jours.

La présidente de la section locale 1606 du SCFP, Margaret Templeton, se dit satisfaite de la conclusion de cette grève. Elle ajoute que les employées et employés ont réussi à négocier laugmentation de salaire quils voulaient.

« Nous avons toujours dit que nous ne voulions pas des millions de dollars, simplement ce quil faut pour être en mesure de faire face à laugmentation du coût de la vie », dit Mme Templeton.

Mme Templeton a ajouté que la grève avait valu le coût.

« Cest toujours en dernier ressort quon érige un piquet de grève », dit-elle, « mais en certaines occasions, il faut savoir se tenir debout. Sans cette grève, nous naurions jamais pu attirer lattention des syndics. »