Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
Fredericton Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), Conseil des syndicats hospitaliers du NB, section locale 1252, est heureux quune tierce partie ait rejeté les dernières offres salariales du gouvernement.

Dans sa décision publiée cette semaine, la commission de conciliation a reconnu que les travailleuses et les travailleurs des hôpitaux nont pas reçu de réelles augmentations de salaire depuis les dix dernières années.

« La commission de conciliation recommande des augmentations de salaire de 12 pour cent sur 4 ans avec des négociations additionnelles pour les rajustements de salaire, les reclassifications, le recrutement et les questions de maintien des employés » de dire David Rouse, président de la section locale 1252.

« Nous somme satisfaits quune tierce partie reconnaît aux employés de soutien des hôpitaux le droit à de vraies hausses salariales et rejette loffre ridicule du gouvernement », de dire Rouse.

La dernière offre du gouvernement était de 3 pour cent sur 4 ans.

« La commission de conciliation a aussi reconnu que les travailleuses et travailleurs de soutien des hôpitaux du NB sont loin derrière leurs homologues. En Nouvelle-Écosse, ces employés reçoivent 14,2 pour cent de plus et viennent dobtenir une convention leur donnant une autre augmentation de 16 pour cent sur 3 ans ; leurs homologues de lIle du Prince Édouard reçoivent 7,7 pour cent de plus.

« Avec une offre de 3 pour cent sur 4 ans, il est évident que le gouvernement cherche la confrontation avec les employés de soutien des hôpitaux et veut provoquer une autre grève au NB », de conclure David Rouse.

La section locale 1252 représente 6,500 travailleuses et travailleurs dhôpitaux au NB, ils sont sans convention collective depuis 14 mois.

Pour plus dinformation:

David Rouse, Président de la section locale 1252 (506) 432-0618 (cell) (506) 432-6352 (maison)