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Le Bureau du vr0069ficateur gnral de Grande-Bretagne se demande si la privatisation partielle du mt0072o de Londres est une saine gestion de largent du public. Lanne0020dernir0065, dans le cadre dun projet P3, les consortiums privs0020Metronet et Tube Lines ont pris le contrl00650020des rails, des tunnels et des stations. Les billetteries et le fonctionnement des trains demeurent publics.

Les vr0069ficateurs ont constat 0071ue les socits prive0073 pouvaient ra006ciser 18 00320 pour cent de profits. Malgr 0063ela, le gouvernement britannique a assum 006ces frais de prp0061ration de leurs soumissions, qui sl0065vaient 003250 millions de livres. Lorsque les ng006fciations se sont prolonge0073, les entrepreneurs ont augment 006ce prix de 590 millions de livres. En outre, le mt0072o de Londres a vers 0064es honoraires de consultation de plus de 100 millions de livres.

tant donn 0071ue rien ne garantit laml0069oration des services, le vr0069ficateur gnral adjoint trouve que ces chiffres astronomiques ne sont pas trs0020positifs .

Plus tt00200065n juin, un autre service de transport semi-privatis,0020le National Air Traffic Service, a souffert de problm0065s informatiques qui ont entran dimmenses retards 006ca grandeur du pays.