Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les travailleuses et travailleurs d’hôpitaux de Cornwall ont apporté un cheval de Troie géant à leur manifestation du 14 mai afin d’illustrer la menace que font peser les projets des libéraux provinciaux qui veulent ouvrir les soins de santé aux privatiseurs.

Les membres ont averti que le ministre de la Santé de l’Ontario, George Smitherman, encourageait activement le réaménagement des hôpitaux de la collectivité et ils craignent que ce réaménagement prenne la forme d’un P3.

« La collectivité ne peut pas se permettre une réduction de ses services hospitaliers. Nous demandons aux citoyennes et aux citoyens de Cornwall de défendre énergiquement leur hôpital communautaire avant qu’il soit trop tard », a exhorté Michael Hurley, président du Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario.

Les hôpitaux P3 offrent en général 30 pour cent de moins de lits et 25 pour cent de moins de personnel que les hôpitaux publics, parce que les coûts sont plus élevés et que les marges de profit sont intégrées.

Pour en savoir plus, visitez le site Web de la Coalition ontarienne de la santé à www.web.net/ohc/