Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Plus de 2 000 travailleuses et travailleurs, militantes et militants et citoyennes et citoyens se sont rassemblés à Toronto le 3 avril pour dire non aux hôpitaux P3. Les protestataires ont promis de lutter contre le gouvernement libéral, qui a trahi sa promesse électorale de garder publics les hôpitaux de l’Ontario.

 

 

Le gouvernement McGuinty n’a pas encore publié les détails des contrats de P3 pour les hôpitaux de Brampton et d’Ottawa.  Il devrait annoncer sous peu la construction d’un hôpital P3 pour Markham-Stooffeville.

 

 

Le ministre de la Santé, George Smitherman, a dit que la province restait ouverte à la possibilité que d’autres hôpitaux explorent le modèle des P3. Et le gouvernement de l’Ontario sonde le terrain avec un énoncé de discussion qui affirme que les P3 sont la solution à un vaste éventail de problèmes en matière d’infrastructure publique.

 

« Le message est clair, selon le président du SCFP-Ontario, Sid Ryan.  Le gouvernement préfère financer l’infrastructure en ayant recours à des mécanismes de P3, même s’ils sont une véritable arnaque car les emprunts privés coûtent plus cher. »