Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Malgré l’échec lamentable de l’expérience de la Grande-Bretagne, une commission dirigée par Brian Mulroney et par l’ancien premier ministre du Québec Daniel Johnson, recommande le recours aux P3 pour deux projets de méga-hôpitaux à Montréal.

 

 

Le financement de l’État et les levées de fonds dans la collectivité pour chaque méga-hôpital totaliseront 1,1 milliards de dollars. Mais la commission soutient qu’il manquera 265 millions de dollars au Centre de santé de l’Université McGill et que le Centre Hospitalier de l’Université de Montréal dépassera son budget de 490 millions.

 

 

Messieurs Mulroney et Johnson recommandent donc une réduction significative du nombre de lits, tout en gardant des lits ouverts aux hôpitaux d’appoint : l’Hôpital général de Montréal et l’Hôpital Notre-Dame. Ils recommandent aussi un P3 pour les services non cliniques, comme l’alimentation, le chauffage et la buanderie.