Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
Les syndicats du secteur de la santé veulent que lAssociation des hôpitaux de Colombie-Britannique prouve que les employeurs sont incapables de suspendre les privatisations et les licenciements pendant les négociations.

Les négociations avec les 43 000 travailleuses et travailleurs dhôpitaux et de soins de longue durée sont au point mort parce que lAssociation des employeurs du secteur de la santé de Colombie-Britannique affirme quelle est impuissante à suspendre les avis de licenciement et les contrats de privatisation.

Le porte-parole du Syndicat des employés dhôpitaux, Chris Allnutt, dit que les syndicats en veulent la preuve.

« Ils nont pas été en mesure dapporter la moindre preuve confirmant quils sont impuissants à reporter les avis de licenciements ou quils sont dans limpossibilité de suspendre les discussions sur les privatisations pendant que les négociations se poursuivent », dit encore M Allnutt.

Les syndicats ont demandé au médiateur nouvellement nommé, Stephen Rinfret, de faire en sorte que les employeurs acceptent un moratoire.

Entre-temps, le Conseil du travail de Colombie-Britannique entendra une requête de Sodexho, Aramark et Compass qui réclament un accès libre à tous les établissements de soins de santé pendant une grève ou un lock-out.