Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
Le gouvernement ontarien a publié un énoncé de discussion sur le financement du renouvellement de linfrastructure et a soulevé les passions avec ses projets de privatisation de linfrastructure de la province.

Lénoncé de discussion propose neuf modèles P3 pour la construction, le financement et lexploitation de nouveaux éléments dinfrastructure. Il suggère également dimposer de nouveaux frais dutilisation pour « sensibiliser les usagers ou les bénéficiaires au coût de la création et de lentretien de linfrastructure ».

Une fois cet énoncé approuvé, il pourra emprunter plus rapidement la voie quil privilégie depuis longtemps. Le ministre responsable du renouvellement de linfrastructure publique de lOntario a déclaré le mois dernier quil était prêt à vendre les systèmes daqueducs et dégouts de la province. Le premier ministre Dalton McGuinty a par la suite écarté la possibilité dune vente, mais a laissé la porte ouverte aux P3. M. McGuinty a aussi proposé de créer dautres autoroutes à péage pour payer le coût des rénovations et des nouvelles constructions.

En outre, un rapport sur le système dhydroélectricité de lOntario, dirigé par lancien ministre fédéral des Finances John Manley, recommande au gouvernement denvisager des entreprises conjointes, des P3 et des baux à long terme pour lexploitation et lentretien de ses centrales nucléaires.