Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
Lorsque je suis devenu secrétaire-trésorier national, mon bureau a découvert quelques irrégularités financières en lien avec la campagne électorale 2001 pour le poste de secrétaire-trésorier national. Les officiers nationaux ont fait rapport deux fois sur ce sujet à toutes les organisations à charte du SCFP à lautomne 2002. Ce dossier a été remis à la police dOttawa afin quune enquête approfondie et complète soit menée.

Lenquête policière est maintenant terminée et des accusations criminelles ont été portées le 19 février 2004. Quatre personnes ont été accusées de multiples chefs de fraude et de conspiration pour commettre des fraudes. Deux autres personnes ont été nommées en tant que conspiratrices mais nont pas été accusées. Aucun membre du Conseil exécutif national na été accusé.

À cause de cela, nous ne ferons aucun commentaire pour linstant mais, comme nous lavons fait depuis le début, nous vous tiendrons au courant dès que nous le pourrons.